hybride non rechargeable et hybride rechargeable

Hybride non rechargeable et hybride rechargeable : quelle différence ?

Moins polluante que les voitures thermiques, la voiture hybride est de plus en plus populaire. Disponible sous la forme rechargeable et celle non rechargeable, quelle différence peut-on établir entre les deux ?

Différences principales entre l’hybride rechargeable et celle non rechargeable

La différence majeure entre les deux modelés se trouve dans la définition des modèles. La voiture hydrique est un véhicule qui a en son sein, deux technologies en elle. Elle a une technologie thermique et une autre, électrique. De ce fait, la voiture hybride possède deux moteurs et fonctionne donc grâce aux deux sources d’énergie. Elle fait donc usage du carburant d’une part et d’autre part de l’électricité.

Par contre, une automobile hybride rechargeable est une voiture qui n’utilise que de l’énergie électrique. Par conséquent, elle ne possède qu’un moteur et nécessite de ce fait, d’être rechargée au niveau des bornes de recharges disponibles un peu partout dans le pays. À défaut, vous pouvez le faire sur une prise de courant dans votre garage, en savoir plus sur le site le-configurateur.fr.

Les autres différences

D’autres différences sont à noter entre les deux types d’hybrides. Les modèles d’hybrides rechargeables possèdent une autonomie électrique suffisante pour rouler entre 20 et 70 kilomètres avec une vitesse de 125 km/h environ.

Outre cette différence, les modèles rechargeables sont plus économiques, car elles consomment environ 1,1 litre pour 100 kilomètres alors que les modèles non rechargeables consomment 3,4 litres/km.

En ce qui concerne le rejet de carbone, les véhicules hybrides non rechargeables sont à un rejet de 79 g/km tandis que celles rechargeables sont à 26 g/km de rejet de CO2.

Notons aussi une différence considérable au niveau des prix d’achat. Les hybrides rechargeables sont plus coûteux que leurs homologues non rechargeables.