Les véhicules électriques sont reconnus comme étant les modèles les plus performants de l’époque actuelle. C’est pourquoi les entreprises se ruent vers l’appropriation de ces derniers. Mais pour que cet investissement puisse fournir plus de privilèges, il est préférable d’avoir une borne de recharge dans son enceinte. Voici les différents critères à prendre en compte avant de procéder à l’installation de celle-ci.
Demander un devis d’installation
Afin d’optimiser la gestion d’une flotte d’entreprise avec des véhicules d’entreprise, il faut d’abord demander un devis de borne en entreprise. Ce document est indispensable pour estimer le coût définitif de l’opération. Pour ce calcul, différents éléments doivent être pris en compte : la puissance de recharge, la distance entre la borne et le compteur, les interventions préliminaires, le nombre de coches.
En général, le tarif d’une mise en place de borne de recharge électrique dans une enceinte d’entreprise est estimé entre 1 000 et 5 000 euros. Afin d’obtenir plus de précisions à ce propos, il est possible de faire des demandes de devis en ligne. L’opération est à la fois gratuite et sans engagement.
Le type de borne à installer
Il est important de souligner qu’il existe quatre types de bornes de recharge. La différence de ces derniers se repose sur la puissance de charge générée.
- La borne type 1 : avec une puissance de 8 kW, celle-ci est surtout destinée aux véhicules qui circulent peu fréquemment.
- La borne type 2 : avec la même puissance que le type précédent, mais possède une vitesse de recharge plus rapide.
- La borne type 3 : avec une puissance de 11 kW qui peut ressourcer la batterie du véhicule en moins de cinq heures.
- La borne type 4 : avec une puissance de 22 kW et un courant continu pour une recharge rapide.