Le statut exceptionnel du fonctionnaire lui vaut la confiance des banquiers et facilite sa démarche de recherche de financement. Si vous êtes fonctionnaire et que vous êtes en recherche de financement, renseignez-vous sur les possibilités d’emprunt réservées aux fonctionnaires et notamment sur le crédit immobilier.
Un site pour vous informer et vous conseiller
Des informations et conseils sur les prêts bancaires réservés aux fonctionnaires sont disponibles sur leguidedufonctionnaire.fr. Vous y apprendrez un peu plus sur le crédit immobilier aux conditions avantageuses pour les agents de l’État. En effet, ces derniers bénéficient de plusieurs avantages dont la stabilité de l’emploi, un salaire évoluant dans le temps et une opportunité d’évolution de carrière. Sur cette plateforme en ligne, vous découvrirez aussi que l’adhésion du fonctionnaire à une mutuelle de la Fonction publique peut lui faire bénéficier d’une caution gratuite et d’un taux avantageux pour son assurance de crédit.
Des éclaircissements sur le crédit immobilier pour fonctionnaire
En parcourant les dossiers et articles de ce portail, vous connaîtrez en détail les conditions d’octroi du prêt immobilier pour les fonctionnaires. Vous saurez par exemple que ces conditions sont identiques pour tous les souscripteurs. Dans cette optique, les établissements de crédit accorderont une réponse favorable à une demande de financement après avoir scruté à la loupe le profil bancaire du demandeur, la stabilité des revenus du ménage ainsi que son aptitude à faire face à la hausse de ses charges fixes qui traduit sa capacité à épargner. L’organisme de financement cherchera également à connaître l’ancienneté du souscripteur dans sa fonction, son salaire et son taux d’endettement.