courtier

Les avantages et inconvénients d’un courtier en crédit

Afin de se prémunir des refus obtenus auprès des banques, il faut faire recours à un courtier. Toutefois, cela présente aussi bien des avantages que des inconvénients que vous devez connaître.

Les avantages à opter pour un courtier en crédit

Étant donné que sa rémunération ne dépend que de vous, il se consacre totalement à vous. Il recherche la meilleure offre pour vous. De plus, votre signature est conditionnée par sa réussite et ses honoraires en dépendent. Cela signifie que s’il ne réussit pas sa mission, il ne sera pas payé.

Par ailleurs, puisqu’il maîtrise bien le domaine, il vous proposera des solutions plus avantageuses. Il constituera lui-même votre dossier pour éviter tout rejet de la structure de crédit. Un autre avantage réside dans le fait qu’il vous proposera les meilleures offres disponibles dans le secteur. Il faut aussi ajouter que grâce à son expertise, il est susceptible de vous faire obtenir plusieurs prêts au même moment. Pour cela, il vous constituera un dossier bien solide qui vous permettra d’avoir les tarifs les plus avantageux. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour le taux de recouvrement.

Les inconvénients à faire appel à un courtier

Si vous aviez prévu profiter de la totalité de votre prêt, il est temps de revoir vos prévisions. En effet, l’inconvénient de cette option réside, ce sont les honoraires qui s’élèvent à 4 ou 6 % du montant obtenu. Cependant, s’il réussit, les économies qu’il vous aura permis de réaliser justifient bien sa rémunération. Trouver un courtier expérimenté avec une bonne réputation peut être le défi qu’il vous faudra relever pour ne pas perdre temps et argent, certains guides en ligne peuvent vous faciliter la tâche.